Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

mardi 13 avril 2010

L'auteur de Meto à Sens





Qui a aimé les aventures de Meto (la maison tome 1, l'île tome 2 et le monde tome 3 ) éditées chez Syros , sera ravi d'apprendre que La librairie ATOUTLIRE (rue Rigaut ) reçoit Yves Grevet le 20 avril .
info de dernière minute :
l'auteur a repoussé sa venue au mois de juin cela vous laissera finalement plus de temps pour lire ses livres!!

Si vous souhaitez le rencontrer vous pourrez vous rendre à la librairie à partir de 17h 30.
pour en avoir un avant-gôut voici un lien vers le blog du magazine Dlire qui propose une interview de l'auteur. http://blog.dlire.com/2008/06/rencontre_avec_yves_grevet_lau.html


Meto est un jeune garçon qui vit avec soixante autres garçons dans une maison dont personne ne sort. Ce monde est étrangement clos, étouffant, régenté par les Césars, lorsqu'un garçon atteint un certain âge, que son lit craque la nuit sous son poids il disparait. Que deviennent les grands ? Meto est l'un des plus vieux, il observe, cherche à comprendre ce qu'il fait là et pourquoi il n'a aucun souvenir...On finit le tome 1 en brûlant d'envie de connaitre la suite . je n'en dit pas plus...je vous laisse ce plaisir .
les trois tomes sont disponibles au CDI .
n'hésitez pas à envoyer un commentaire pour donner votre avis sur cette trilogie.( n'oubliez pas d'indiquer votre nom ou votre pseudo).

1 commentaire:

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin