Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

mardi 28 septembre 2010

Coeur d'encre : la trilogie de Cornélia Funke



Coeur d'encre T1, Sang d'Encre T2, Mort d'Encre T3

Cornelia Funke, ed. Gallimard jeunesse


La trilogie fantastique de Cornélia Funke (auteur de littérature jeunesse allemande) est enfin arrivée au CDI.



Une adaptation de cette histoire existe au cinéma, je ne l'ai pas vue mais j'ai beaucoup aimé cette histoire fantastique qui va nous entrainer dans une réalité ou lire se révèlera une activité parfois très dangereuse . En effet pourquoi Mo le père de Meggie ne lui lit-il jamais d'histoires alors qu'ils sont passionnés tous les deux par les livres...pourquoi déménagent -ils très souvent et parfois si soudainement ?

Entrez dans cette histoire... si vous aimez les livres vous comprendrez pourquoi, c'est si magique ...




et si vous voulez lire une interview del'auteur sur son livre cliquez sur la photo
merci de donner votre avis si vous connaissez déjà ...

Mme Collin

2 commentaires:

  1. Ah si vous saviez!... Cornélia Funke vient de sortir un roman ... comment dire? un roman qui nous emmène de l'autre côté d'un miroir bien particulier. Je vous explique : pendant des années, Jacob Reckless sillonne un monde fantastique dont la porte est ce miroir. Un jour, son frère Will trouve le chemin et le rejoint, malheureusement il est blessé par un "Goyl" et se transforme peu à peu en pierre. Jacob saura-t-il trouver le moyen de lever le sortilège dont est victime son frère? Passez derrière le miroir et vous saurez!

    RépondreSupprimer
  2. Mme Collin CDI DOC18 novembre 2010 à 20:49

    Et bien Reckless est arrivé au collège!!
    bientôt sur la table des nouveautés . demain peut-être.Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai tellement aimé coeur d'encre que je n'ai pas hésité.
    Mme collin

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin