Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

lundi 2 janvier 2012

Hugo Cabret au cinéma

L'adaptation du  livre de Brian Selznick L'invention d'Hugo Cabret vient de sortir au cinéma . Le réalisateur en  est  le grand cinéaste américain Martin Scorcese .

 le livre est au CDI depuis sa sortie en 2008 et vous attend dès la rentrée.  Il a une particularité :
150 pages de dessins crayonnés en noir et blanc racontent des moments de l'histoire et remplacent le texte régulièrement.Cela donne un livre très épais ...qui se lit très vite...même si on est un peu paresseux.
Hugo est un jeune garçon orphelin, il remplace son père dans son travail, il va rencontrer une fille, un vieil homme qui fabrique des jouets, il a dans ses affaires un mécanisme mystérieux dont il va bien falloir terminer l'assemblage...mystère. Ce livre mélange une certaine poésie, une action qui ne mollit pas et une découverte de Georges Mélliès .... ( qui est-ce ? ) A vous de le découvrir. Pour ma part j'ai vraiment ainé cette histoire et je vous souhaite bien du plaisir à la lire. Dépaysement assuré grâce à l'univers graphique très beau et poétique.
A vous de nous dire ce que vous avez pensé du film si vous l'avez vu...
Titre : L'invention de Hugo Cabret

Auteur : Brian SELZNICK
Traduit de : l'américain par Danièle Laruelle
Editeur : Bayard
Date édition : 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin