jeudi 6 septembre 2012

Bonne rentrée à tous

Je vous souhaite  à tous  élèves, collègues et parents une bonne rentrée.
Je vous attends au CDI pour la visite de début d'année, ou je vous remettrai le contrat-règlement du CDI.
Ensuite vous  pourrez venir lire, travailler, faire des recherches...et découvrir les nouveautés.
  • La série  Les Profs a n été renouvellée
  • Les nouveaux documentaires
  • Bienvenue au  Japon, A toi la grande Bretagne !...
  • les romans en série : Emily the Strange (les trois tomes), Hunger Games (les trois tomes ).
Des romans pour les sixièmes :les bizarres,Zapnoonoo.com, Le jeune chanteur de Jazz, Qui a tagué Charlemagne?  mercedes cabossée, L'opéra maléfique (Kevin et les magiciens)
 Des romans historiques : les noces vermeilles (Saint Barthelemy),
Des suites aux romans dejà présents au CDI : Complot à versailles, Percy Jackson (la bataille du labyrinthe),Soleil noir (Cherub)

 
bonnes lectures !!
mme Collin

2 commentaires:

  1. Hélène Prevost18 octobre 2012 à 17:39

    Bonjour madame, cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitté le collège Saint-Etienne et je vois que vous achetez seulement maintenant des mangas, aaaah j'aurais dû rester ! Aurais-je encore la possibilité de faire des articles même en ne faisant plus partie du groupe scolaire ? J'ai lu beaucoup des derniers romans que vous conseillez sur le blog, ils sont excellents.

    En éspérant bientôt pouvoir retrouver un peu le collège, Hélène P.

    RépondreSupprimer
  2. Hélène Prevost18 octobre 2012 à 17:47

    Il faut penser à acheter "le souffle des marquises" !

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci