Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

jeudi 6 septembre 2012

Bonne rentrée à tous

Je vous souhaite  à tous  élèves, collègues et parents une bonne rentrée.
Je vous attends au CDI pour la visite de début d'année, ou je vous remettrai le contrat-règlement du CDI.
Ensuite vous  pourrez venir lire, travailler, faire des recherches...et découvrir les nouveautés.
  • La série  Les Profs a n été renouvellée
  • Les nouveaux documentaires
  • Bienvenue au  Japon, A toi la grande Bretagne !...
  • les romans en série : Emily the Strange (les trois tomes), Hunger Games (les trois tomes ).
Des romans pour les sixièmes :les bizarres,Zapnoonoo.com, Le jeune chanteur de Jazz, Qui a tagué Charlemagne?  mercedes cabossée, L'opéra maléfique (Kevin et les magiciens)
 Des romans historiques : les noces vermeilles (Saint Barthelemy),
Des suites aux romans dejà présents au CDI : Complot à versailles, Percy Jackson (la bataille du labyrinthe),Soleil noir (Cherub)

 
bonnes lectures !!
mme Collin

2 commentaires:

  1. Hélène Prevost18 octobre 2012 à 17:39

    Bonjour madame, cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitté le collège Saint-Etienne et je vois que vous achetez seulement maintenant des mangas, aaaah j'aurais dû rester ! Aurais-je encore la possibilité de faire des articles même en ne faisant plus partie du groupe scolaire ? J'ai lu beaucoup des derniers romans que vous conseillez sur le blog, ils sont excellents.

    En éspérant bientôt pouvoir retrouver un peu le collège, Hélène P.

    RépondreSupprimer
  2. Hélène Prevost18 octobre 2012 à 17:47

    Il faut penser à acheter "le souffle des marquises" !

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin