jeudi 25 juillet 2013

Emmanuel Berry au collège

Dans le cadre des cascades d'écriture les deux classes de 5e de Mmes Sapin et Dellomonaco ont créé deux histoires à partir de photos proposées par le photographe sénonais. Celui-ci a pu , entre deux expositions loin de Sens venir assister à la lecture des deux histoires. Les photos, projetées sur grand écran,et la lecture publique ont été très réussies. Ce travail été réalisé sur le modèle de la collection PHOTO ROMAN chez l'éditeur Thierry Magnier ou un auteur écrit une histoire à partir d'un jeu de photographies inconnu de lui. Les deux artistes se rencontrent ensuite. Vous trouverez au Cdi deux histoires de cette collection : amoureux grave (écrit par Elisabeth Brami sur des photos de Philippe Lopparelli ) et Recto Verso (écrit par Ingrd Thobois sur des images de Teobaldi )
Emmanuel Berry nous a parlé de son parcours , de son métier, et de la photographie. Je tiens à le remercier pour sa disponibilité et son enthousiasme. A l'an prochain peut-être...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci