mercredi 6 novembre 2013

Voyage en Fabuloserie....




Recyclez tout´, recyclez-vous...C'est le thème des cascades d'écriture (Délire de Lire organisé par la MJC) auxquelles le collège participe en écho avec la classe de 3ème de Sainte Colombe.
La classe des 5e5 de Mme Sapin s'est rendue aujourd'hui à Dicy un village non loin de Sens, ou un musée extraordinaire nous attendait:  La FABULOSERIE ,musée d'Art  brut et populaire. Nous étions accompagnés par les élèves de 3e du Lycée Sainte Colombe et leurs professeurs.

Cette  rencontre est la 1ère d'une série ou nous pourrons travailler ensemble pour la réalisation d'une cascade d'écriture. Emmanuel Berry ,photographe, était là aussi et nous accompagnera tout le long de ce  projet . C'est d'ailleurs lui l'auteur des photos ci-dessous (merci Emmanuel)
L'art brut est un formidable utilisateur d'objets en tous genres et la récup´ en est un des  maîtres mots.
Après le choc de la découverte, l'étonnement, et l'émerveillement ne nous ont plus quittés.
Voilà de quoi alimenter les ateliers d'écriture que nous allons mettre en place pour réaliser un recyclage d'objets, de vies...à suivre....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci