Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

lundi 16 mars 2015

le club manga rencontre Satoko

Satoko est japonaise, elle vit a Paris et ce vendredi elle est venue à la médiathèque Jean-Christophe Ruffin pour faire découvrir  aux jeunes Sénonais La cérémonie du thé. Une dizaine d'élèves. l'ont rencontrée.
Elle nous montré les objets et gestes .Ensuite nous avons dégusté le thé vert Macha en poudre, remué pour faire la mousse dans notre bol. et dégusté les petits gâteaux qui accompagnent le thé, et qui sont fabriqués à partir de farine de haricots rouges ou blanc. Délicieux!!

Evann :"J'ai trouvé cette séance reposante et enrichissante culturellement parce que cela nous a appris à découvrir la culture autour du thé au Japon. Le fouet :" Il était en bambou, mais j'avais l'impression personnelle quelle était constituée de pâtes en cheveux d'anges. C'était génial!!!

Morgane : "ça a calmé tout le monde, à mon goût le thé était très amer. Mais ça allait quand même!!"
Jason :" Il y avait des petits gâteaux très bon. Le thé sentait et etait bon."

Alicia " Cette cérémonie est très traditionnelle elle nous a montré de jolies  photos du jardin Japonais la cérémonie très longue "

Ruth :"Satoko nous a montré la culture japonaise et les objets dont on a besoin (le bol la cueiller, le fouet , les chiffons).(le thé était bon) ."

Joey :"thé se prononce cha (TCHA)  en japonais.
Loulith :"natsume( la boite de thé)  chasen (le fouet ) chawen ( bol de thé) : Ces mots m'ont beaucoup plu" .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin