Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

mardi 12 mai 2015

Des expos à SENS







http://www.tourisme-sens.com/voir-faire/agenda/629201-exposition-ferdinand-levillain-le-theatre-des-dieux--sens
« FERDINAND LEVILLAIN, LE THÉÂTRE DES DIEUX »
Orangerie des Musées - 135 rue des Déportés et de la Résistance, du 21 mars au 21 septembre 2015

Les Musées de Sens conservent un fonds très important d’oeuvres de Ferdinand Levillain (1837-1905), sculpteur ornemaniste du XIXème siècle. Cette collection de plus de 80 pièces a été constituée à partir des dons de l’artiste, de sa soeur et d’acquisitions plus récentes.



L’exposition bénéficie du soutien du Musée d’Orsay et de prêts de musées prestigieux (le Musée des Arts décoratifs de Paris, le Petit Palais, le musée Deck-Guebwiller, le musée des Beaux-Arts de Lille) et de particuliers. Elle retrace le travail d’un artiste encore trop souvent méconnu, au service des arts industriels.
Les Porteurs d’amphore

Cl. Musées de Sens - E. Berry
« ERNEST CHARTON : UN SÉNONAIS AU NOUVEAU MONDE »
Salle de la Salamandre - 135 rue des Déportés et de la Résistance, du 27 mars au 7 juin 2015
Ernest Charton, frère d'Édouard Charton, journaliste, député puis sénateur de l'Yonne, est un peintre portraitiste et paysagiste né en 1816 à Sens. Peintre de renom en Amérique latine, il http://www.tourisme-sens.com/voir-faire/agenda/629201-exposition-ferdinand-levillain-le-theatre-des-dieux--sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin