Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

vendredi 19 juin 2015

Des nouvelles New-Yorkaises

Bonjour à tous,
Voici le déroulement de la journée de mardi :
Encore une journée bien remplie hier: nous sommes allés découvrir Times Square le matin, sans trop de monde. Les élèves ont pu faire leur shopping de souvenirs. Ensuite direction le Metropolitan Museum of Arts, où nous avons vu de très belles oeuvres. Certains ont reconnu des tableaux étudiés les années précédentes. Il n'a plu qu'un peu hier midi. Nous avons de nouveau mangé dans Central Park, en compagnie d'écureuils, et pour certains d'un raton laveur ! Nous avons ensuite découvert le Natural History Museum, avec les squelettes de dinosaures et la projection d'un beau film. Nous avons ensuite de nouveau fait route vers Times Square où nous avons fait un autre temps libre et où nous avons diné. Les illuminations étaient superbes. Tout le monde est bien fatigué le soir, nous marchons beaucoup (15km par jour mini selon mon iphone), mais ca n'empeche pas les élèves de tenter de trainer dans les couloirs de l'auberge ! Bises à tous !
Et le programme d'hier, mercredi :
Tout va toujours bien à New York, même si hier était une très longue journée ! Après le petit-déjeuner nous sommes partis au Rockefeller Center pour profiter de la vue depuis l'observatoire du 67ème étage. Cela a beaucoup plu aux élèves. Ensuite direction Brooklyn, où nous avons fait une promenade sur Brooklyn Heights, pour profiter de la vue sur Manhattan. Nous avons ensuite repris le métro pendant un bon moment pour arriver à Coney Island, tout au bout de Brooklyn. Super ambiance, plage et fête foraine. Nous y avons mangé et avons passé une très bonne après-midi détente. En fin d'après-midi nous avons traversé Brooklyn Bridge à pied (nos pieds s'en souviennent d'ailleurs). Enfin, direction l'Empire State Building, pour manger, puis aller à l'observatoire du 86ème étage de nuit. Superbe vue qui a ravi les élèves, en plus nous sommes arrivés au moment où il se tirait un feu d'artifice dans Central Park. Nous sommes bien fatigués et avons reculé un peu le réveil de ce matin ! Bises à tous.
A bientôt,
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin