Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

jeudi 15 novembre 2018

La semaine des la mixitédes formations et des métiers



  • Dans ce cadre les élèves de 4emes filles ont participé à une animation organisée par  l'association FETE . Cette animation assurée par Mme Canelle Rechain (FETE Dijon) et encadrée par les professeurs  a permis aux filles de prendre conscience des freins en action concernant leurs choix professionnels et d'orientation.
En effet elles se cantonnent trop souvent lors de leurs choix d’orientation,   dans des métiers peu nombreux ( 15 ) et très féminisés , ne profitant pas assez de toute la palettes des possibilités (150 à 200 ) ou l'on peut retrouver les garçons.
 Une information concernant le CARREFOUR DES MÉTIERS AU FÉMININ  qui se tiendra à Appoigny le19 janvier 2019 leur a été donnée.
  • Les garçons n'étaient pas oubliés et ont pu travailler à leur orientation au CDI pendant ce temps.
  •   Un speed dating entre élèves  et professionnels  sera organisé dans les semaines à venir pour les élèves de 5ème . l'objectif : faire émerger les a priori concernant les métiers en fonction du sexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci