lundi 3 juin 2019

123 album sous le signe des discriminations

La rencontre des structures qui ont participé à 123 albums ! a eu lieu jeudi 16 mai à la médiathèque ou les élèves de Mme Délicat ont retrouvés leurs binômes de CM2 de la classe de Mr Ahmrhar, sous le regard bienveillance de la présidente de 123 albums madame Véronique Lombard, venue spécialement de Saône  et Loire pour notre manifestation;

44 groupes ont participé à 123 album avec cette année une participation record de 450 lecteurs contre 150 l'année dernière. 

Ce fort taux de participation est du à notre collège qui a engagé toutes les classes de 4e avec leurs professeurs de français jumelées avec toutes les classes de CM2 du groupe , (écoles Jeanne d'Arc et Sainte Paule ) soit 10 classes.

Cette rencontre nous a permis de découvrir  des personnes d'autres structures , des adultes agés ou non, venant des associations sénonaises, et des jeunes du Lycée Sainte   Colombe, de l'IME ...Nous avons étés émus par leur créations :  des chansons , des sketchs. Les élèves de st Étienne ont fait  jouer le public nombreux a un jeu d'association crée à partir de leurs recherches sur les disciminations dans le monde dans une ambiance très bonne enfant.puis nous avons   fini en chanson avec RESPECT de Aretha Franklin et dansés sur Happy Days . 


Les classes de Mmes Guilloteau  ont rencontré  leurs binômes ( classes de Mmes Bastin et Vergnaud ) pour la fin du projet jeudi 23 en matinée au collège tandis que les classes de Mme Mammoliti et leurs partenaires ( classes des Mmes Delayre et Giraud ) ont présenté leur travail aux parents en soirée le 23 pour la 4e2 et le 24 pour la 4e1à 17h30 en salle polyvalente.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci