Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

mardi 2 février 2010

Votre avis sur Ceux qui sauront

Alors fan d'uchronie ou pas fan ?
Et si la révolution de 1789 avait échoué, et si la France était encore un royaume, et si les pauvres étaient exclus de l'école, privés de culture, interdits de lecture? Et si certains résistaient et se battaient pour exister? Et si un cou noir rencontrait la fille du grand argentier du roi? voici un roman d'uchronie (récit qui part du principe qu'un passé historique différent donne un présent différent) écrit par Pierre Bordage (auteur de science fiction français bien connu ). Aimez -vous cette histoire alternative ? avez vous vibré avec Clara et Jean les deux héros de cette aventure ?

2 commentaires:

  1. ce résumé est trés intéréssent

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire,pourquoi ne pas avoir signé votre commentaire? je crois que ce serait préférable pour faciliter la lecture de commentaires qui s'enchaînent et plus sympa pour les lecteurs du blog. a bientôt . Mme collin

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin