Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

jeudi 20 mai 2010

Les 3e et 6e dans le Délire de Lire à la MJC




L'exposition qui se tiendra à partir du 19 mai à la MJC de Sens présentera les travaux de tous les participants aux Cascades d'écritures pilotées par la MJC.
Qu'est-ce qu'une cascade d'écriture ?
C'est un texte écrit à plusieurs sans que les participants se connaissent , chacun se chargeant d'une partie du texte.




Le thème commun à toutes les cascades étaiet cette année LES MEMOIRES.
Les classes de 6ème qui ont participé aux cascades de contes , ont du écrire le début d'un conte, laissant à d'autres le soin d'écrire la suite et la fin de l'histoire. Cette façon d'écrire permet de redécouvrir ensuite, plus tard un récit auquel on a participé en en étant un auteur et tout en ignorant pourtant la fin.
La classe de 3e1 a participé aux Cascades dans un autre registre moins cadré qui s'appelle Délires et qui permet d'écrire dans un genre non défini parles organisateurs.
Cette exposition présente toutes les autres cascades qui ont réuni quelques 500 participants parmis lesquels des élèves de martenelle, du primaire des collèges et Lycéees et des adultes. Les textes seront édités et chaque participant recevra un exemplaire du livre auquel il a participé.

Le collège participe pour la 3ème année aux cascades d'écritures et tous les livres déja imprimés sont visibles au CDI . Nous attendons la prochaine édition avec impatience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin