mardi 1 novembre 2011

Le chant du Troll de Bottero






Voici une bien étrange aventure, qui arrive à Léna...Un matin sur le chemin de l'école d'étranges fleurs apparaissent et semblent envahir le paysage, un petit personnage l'interpelle et lui annonce que le basculement a commencé...des monstres l'attaquent, jour après jour le paysage change et semble retourner à l'état sauvage...Que se passe-t-il ?




Nous connaissions déjà Pierre Bottero et ses univers fantastiques et poétiques mais Gilles Francescano a joint ses couleurs et ses traits aux mots de P Bottero pour donner un roman graphique que je vous laisse découvrir. Les illustrations sont somptueuses... Etes -vous d'accord ?

3 commentaires:

  1. très beau résumer c'est bien fait!!!je ne sais pas qui a fait sa mais j'ai qu'une chose a dire c'est bravo je c'est que certain disent se n'est qu'un résumer mais c pas si facile de faire du suspense en racontant l'histoire sans mettre trop...
    solène terreux 5°2

    RépondreSupprimer
  2. Merci Solène,pour tes compliments. J'ai fait le résumé et même si c'est parfois difficile de résumer un livre sans tout dire il faut essayer, surtout avec les livres qu'on aime (c'est plus facile); Maintenant nous attendons tes remarques , commentaires et résumés de tes coups de coeur sans oublier tes poêmes (dansle Poisson déchaîné ?)Mme Collin

    RépondreSupprimer
  3. merci Mme Collin;
    est-ce que sa veut dire que je peut devenir auteur???

    solène terreux 5°2

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci