Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

dimanche 22 décembre 2013

Voyage en Angleterre des 6ème



Nous voici de retour de Londres, et notre programme a été tellement chargé que nous n'avons pas pu écrire cet article pendant le voyage! 




Voici donc un petit résumé de nos activités accompagné de quelques photos (et d'une petite bande-annonce réalisée par Mr Méchin) !


video

Mercredi 18 décembre:


Départ de Sens à 4h00 du matin, tous les élèves sont là et en avance, les profs également sont à l'heure (sauf Mr Méchin bien sûr !). Les visages sont ensommeillés mais cela ne va pas durer !!! Une fois dans le bus, départ un peu difficile pour certains (il faut bien quitter ses parents un jour !), mais au bout de quelques minutes tout le monde est joyeux et les rires commencent à se faire entendre !!!




Nous avons pris le bus jusqu'à Calais, où notre bus est monté dans le train. Grande aventure pour certains !! Même Mme Guillem était émerveillée et a filmé toute la scène ! Après cette courte traversée nous avons rejoint Londres (en conduisant à gauche bien sûr !). Nous avons pique-niqué au pied de la London Eye, la grande roue de Londres. Enfin... la très grande roue !! On a bien cru que certains ne monteraient jamais dans les cabines !!! Au final l'expérience a plu à tout le monde et il faut dire que la vue du haut de la roue était superbe ! Nous étions dans deux cabines différentes.








Après ces émotions, nous avons fait un tour dans le très beau quartier de Westminster, à la tombée de la nuit (16h00 !!!). Nous avons vu Big Ben, le Parlement, Westminster Abbey, où se sont mariés Kate et William, ainsi que le monument en l'honneur de Nelson Mandela, inondé de fleurs, lettres et cadeaux. 




Nous avons ensuite rejoint l'auberge de jeunesse, un peu plus loin dans la ville. La répartition des chambres a été compliquée mais nous avons finalement réussi à contenter tout le monde ! Les filles étaient toutes en chambres de 6 et les garçons de 2, 4 ou 6. Autant vous dire que Mme Guillem, Mr Méchin, Mr Cercueil et moi avons eu très peur pour nos oreilles !!! Tout le monde était très excité et nous avons dû camper dans le couloir jusqu'à une heure avancée (en jouant au Scrabble) pour nous assurer que tout le monde finissait par s'endormir. 




Jeudi 19 décembre:


Nous les profs avons été réveillés par les cris et rires dans les chambres voisines... C'était parti pour une autre journée !! Tout le monde était content de trouver des oeufs et du bacon au petit-déjeuner, et les plus courageux ont même testé les saucisses et les haricots.

Nous sommes ensuite partis vers le British Museum, où nous avons formé des petites équipes. Il y avait un élève équipé d'un ipad par équipe, pour pouvoir remplir le questionnaire que nous avions préparé. Il fallait trouver les artéfacts dans le musée, les prendre en photo, trouver des mots de vocabulaire pour Mme Martinet et répondre à des questions pour Mr Cercueil. Nous avons vu entre autres la Pierre de Rosette, une statue de l'ile de Pâque, des momies... Nous avons ensuite mangé sur place.


Puis nous avons fait route à pied vers Covent Garden, l'ancien marché aux fleurs. Il y avait des spectacles de rue, un beau marché, et bien sûr des magasins ! Les élèves ont acheté énormément de bêtises, il fallait s'y attendre !!! C'était également le premier temps libre, et tout le monde s'est bien comporté.

Après cela, nous avons repris le bus pour aller jusqu'à Hyde Park, où se trouve le marché de Noël, Winter Wonderland. Nous avons parcouru les petites boutiques et les élèves ont évidemment voulu aller dans la foire attenante !!! Du coup Mr Méchin et moi-même avons décidé de grimper dans le plus grand des manèges, sous les applaudissements des 48 élèves et 2 profs restants ! Un grand moment, nous n'étions vraiment pas discrets !!!

Nous avons ensuite passé une deuxième (bonne) soirée à l'auberge. 


Vendredi 20 décembre:

Encore un bon petit-déjeuner, et nous voilà partis pour une longue journée à pied ! Nous avons découvert la garde à cheval, la résidence du Premier Ministre, puis nous avons traversé St James Park. L'attraction principale là-bas, ce sont bien sûr les (très) nombreux écureuils !!! Nous nous sommes tous extasiés devant ces petits animaux qui sont même montés sur certains d'entre nous. Nous avons eu de la chance, nous étions juste à l'heure pour la relève de la garde devant Buckingham Palace.


Nous avons ensuite rejoint Trafalgar Square où nous avons pique-niqué. Nous nous sommes un peu reposés, en assistant à des petits spectacles de rue. Après ça, étape que tous attendaient : la visite du magasin M&Ms World ! Mme Guillem et moi-même avons dévalisé le magasin, aidés par les 48 élèves ! Mr Méchin et Mr Cercueil, eux, sont restés très raisonnables.

Nous avons ensuite fait un tour à Piccadily Circus, puis dans dans la rue de Regent Street, l'une des plus belles ! Nous avons fait de nouveaux temps libres dans un très grand magasins de souvenirs, ainsi que dans le plus grand magasin de jouets du monde, Hamley's. 
Mais à vrai dire, les porte-monnaie étaient déjà presque tous vides !

Nous avons ensuite marché jusqu'au restaurant où nous attendaient Coca, hamburger, frites et glace ! Puis nous sommes repartis dans le bus pour rejoindre Douvres, où le ferry nous attendait en toute fin de soirée.
    

    



Samedi 21 décembre:

Nous avons dû attendre très longtemps à Douvres, car la mer était très agitée et les ferrys ne circulaient pas. Vers 2h00, nous avons pu embarquer. Les élèves étaient très agités eux aussi jusque là, mais bizarrement, à bord, tout le monde campait près des toilettes et tout le monde a fini par dormir. Il faut dire que le bateau tanguait vraiment ! 

En remontant dans le bus, tout le monde s'est rendormi, même les profs, et nous n'avons plus rien entendu jusqu'à notre arrivée à 9h30  à Sens.



Les élèves autant que les accompagnateurs ont vraiment passé un excellent séjour. La bonne humeur était au rendez-vous et l'ambiance de Noël nous a ravis. 

D'autres photos suivront.

Merci à tous et passez de bonnes vacances !!! 



Mme Martinet



8 commentaires:

  1. merci pour ce récit de voyage très complet, on s'y croirait !! ravie de savoir que tout s'est bien passé. j'attends les commentaires des voyageurs... En attendant de tous vous retrouver JOYEUX NOEL !! mme Collin

    RépondreSupprimer
  2. Super voyage. A refaire !!!
    Julien 6ème 5

    RépondreSupprimer
  3. c etait trop bien !!!!!!!!! sauf le bateau j etais malade :( a refaire
    adrien ollivon 6eme3

    RépondreSupprimer
  4. super les journées , l'auberge aussi
    Et les profs étaient plus cool qu'en classe !!

    RépondreSupprimer
  5. Un voyage trop top a refaire 1000 fois !!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour se voyage
    merci 1000 fois

    RépondreSupprimer
  7. C'étais un très bon voyage . Tout le monde ces bien amuser ( surtout dans les chambres ) le bigben en pleine nuit . j'ai eu peur dans la roue ( elle étais rouge ) je suis tombé dans les escalier . si vous aimez le site mettez un j'aime merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
  8. super voyage dommage que sa sois fini
    à refaire 1000 fois

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin