Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

vendredi 13 juin 2014

En allemand…… ça bouge au Collège Saint-Etienne



Une élève du Collège Saint-Etienne termine première du Concours de lecture en langue allemande.

 

Chaque année l’Union pour la Coopération Bourgogne Rhénanie-Palatinat organise, en partenariat avec le rectorat, un concours de lecture en langue allemande. Celui-ci s’adresse aux élèves germanistes de 4° et de 3° de toute l’Académie de Dijon.

5 élèves de 4° bilangue du Collège Saint-Etienne de Sens ont participé aux demi-finales départementales à Auxerre au mois d’avril. Deux d’entre eux, Georgia Cathelin et Dalanda Moukala, se sont qualifiés pour la finale à Dijon le 14 mai dernier. Dalanda Moukala a terminé première de l’Académie et Georgia  quatrième. Elles font la fierté de leur classe, de leur professeur d’allemand et du Collège tout entier ! En remportant ce concours, Dalanda a gagné un séjour de 10 jours sur l’ile de Langeoog en mer du Nord et des livres. Le chef d’établissement, monsieur Vançon, a également récompensé sa performance avec un chèque cadeau remis lors d’une cérémonie au CDI du collège en présence de la classe d’allemand.

 

 

Voyage linguistique et culturel en Autriche pour les élèves de 6° et de 5°.

 

Dans le cadre de l’enseignement de l’allemand, les élèves de 6° et de 5° bilangue partent en voyage scolaire du 15 au 20 juin. La destination est la région de Salzburg et München. Dépaysement garanti !Durant ce séjour les élèves sont hébergés dans des familles d’accueil, la journée est consacrée aux visites et découvertes, avec un carnet de voyage à compléter. Cette année, le projet a été soutenu par l’Association Franco-Allemande de Sens. 

Echange Romain Rolland 2014/2015

A la rentrée 2014, le Collège Saint-Etienne accueillera 3 élèves allemands dans le cadre de l’échange Romain Rolland organisé par l’Académie de Dijon et le Land Rhénanie-Platinat. Il resteront 2 semaines en France et vivront au rythme de leur correspondant. Les 3 élèves français retenus pour participer à cet échange partiront 2 semaines au mois de novembre. Une belle expérience en perspective !

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin