jeudi 5 juin 2014

Festivals, acteurs cinéma et théâtre ...


 Vous saviez que notre collège cachait un acteur de cinéma ? j'ai demandé à Sacha, puisque c'est de lui qu'il de s'agit d'apporter son témoignage sur son expérience d'acteur. Bien sur il n'est pas seul à jouer la comédie , les élèves du club théâtre (dont il fait partie ) encadrés par Mmes Hyvert  et Rodriguez pratiquent chaque semaine l'art de vivre et raconter des histoires, Sarah G. de 6e 3 elle participera au spectacle de l'école de musique de Sens : Émilie Jolie à Sens Vendredi 13 et samedi 14 juin à la salle des fêtes de Sens;  Sans parler des élèves qui préparent des scènes dans le cadre de leurs cours de français avec leurs professeurs et parfois avec moi ...vive le théâtre !!


Alors que le Festival de Cannes vient de se terminer et que les acteurs ont fini de gravir les marches et de fouler le tapis rouge, je voudrais vous raconter ma petite expérience dans ce domaine…

Tout a débuté par des séances de photos de mode pour différents magazines, notamment destinés au Japon et à la Suède.
J’ai été repéré par un producteur, grâce au site internet de l’agence sans laquelle je suis inscrit, en 2009, pour tourner un clip musical du groupe « RAFALES ». J’ai donc passé un casting qui a été positif. Je devais incarner un business man qui se réveille un matin sous l’apparence d’un enfant ; j’ai démarré le tournage en décembre 2009 pour le terminer en janvier 2010 dans différents endroits de Paris, (appartement dans le 16è, circuit au volant d’une jaguar du côté de la Tour Eiffel notamment, soirée dans un pub derrière les Champs-Elysées, aéroport d’Orly, etc.) ; j’avais plusieurs scènes différentes à jouer qui correspondaient à des situations particulières.

Ce que j’ai le moins aimé, c’est la scène dans les bureaux qui a été très longue, il a fallu faire de nombreuses prises. Celle que j’ai adoré, c’est d’être au volant d’une voiture (tractée par un camion et le caméraman était face à moi), c’était vraiment génial !

En 2011, j’ai participé à un film de Jean-Pierre MOCKY, « Crédit pour tous », avec Rufus, Arielle Domsballe, Michelle Bernier et Dominique Pinon.

Je continue de faire, de temps en temps, quelques photos mais ma passion est le théâtre, que je pratique depuis quelques années, et je souhaiterais, si j’en ai l’opportunité, devenir comédien.
Sacha, 5è 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci