vendredi 27 mars 2020

Les joies et les peines ...à partager

crédit photo : El Don Guillermo/Astrapi/France Info.
Aujourd'hui à J 11 du confinement il est possible de faire un état des lieux de notre façon de vivre le confinement et d'en parler un peu et pourquoi pas de partager nos impressions .
Voici pour moi une joie et une peine liées à cette nouvelle vie parmi toutes les nouvelles sensations :


😊   Voici pour moi la première joie que j'en retire :
outre le fait de boire autant de café que je veux à toute heure, c'est sans doute de voir que les liens entre moi et certaines personnes se sont resserrés. Comment imaginer que j'aurais avec cette petite mamie, une cousine éloignée de mon mari des conversations téléphoniques si agréables, si faciles alors que je trouvais difficilement le temps d'aller la voir avant. Et quelle joie de sentir que c'est réciproque ! C'est une amitié naissante

😩Et le plus difficile pour moi est de m'adapter au manque de relations avec les élèves. En fait cette période m'oblige à réorienter mon travail vers le numérique alors qu'une grosse partie de mon énergie passait dans les discussions, conseils de lectures, remontrances sur l'attitude, gestion du bien vivre au CDI, tout cela en gérant les livres, les achats...du coup je réactive le blog, je découvre la plateforme et je réadapte Esidoc à la situation. Beaucoup de temps seule sur l'ordi !

Si vous souhaitez évoquer votre vie de confiné(e) vous êtes invité(e)  à mettre  votre texte 

  • en commentaire , en le signant SVP de vos initiales ou de votre prénom ainsi que votre classe (si vous êtes un élève !)   En tant que modérateur du blog je corrigerai les fautes, et publierai les témoignages dans la mesure ou ils n'engagent que vous et ne portent atteinte à la sensibilité de personne.
  • ou en utilisant la formule de contact sur cette page .

Je vous dis à bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci