Pour participer au blog

et le faire grandir, vous pouvez rédiger des commentaires (cliquer sur commentaires en fin de message, écrire dans la zone de texte et indiquer son nom dans NOM/URL)

N'oubliez pas de signer vos messages, seuls ceux dont l'auteur s'est identifié seront publiés (au minimum indiquer son prénom) . Merci de vos contributions

dimanche 16 janvier 2011

Fête de l'âne. Déjà 10 ans...

La fête de l'âne à Sens se déroule du 19 au 26 janvier 2011.
S'il y a une année ou vous devez vous intéresser à cette manifestation c'est vraiment pendant l'année de 5ème, celle où le Moyen Age est au programme...
Des expositions :
  • " Démons, merveilles et...mirliton" à la bibliothèque municipale . Des sirènes, dragons et centaures licornes et diables , à voir sur un parchemin long de 7 m ... 
  • Cabinet de curiosités et étrangetés aux musées de Sens. Le cabinet de curiosité représente "l'ancêtre" du musée et a vu le jour pendant la Renaissance. C'était un endroit ou l'on rassemblait des objets bizarres, curieux venant de lointains pays comme des fossiles, des coquillages, des crânes...des animaux empaillés... seulement pour les curieux!!
des spectacles musicaux
  • une ballade musicale dans la cathédrale samedi 22 janvier à 16h avec DISCANTUS la star des groupes vocaux médiévaux (harpe, flûtes et tambours..) pour entendre des airs du Moyen age mélés aux airs actuels, au Jazz...ANIMUS un quatuor de saqueboutes (??? ...allez voir!) et les ânes  vous guideront ensuite vers l'hotel de ville . Dégustation et danses à la mairies. (gratuit)
  • mais aussi des ateliers, des jeux, des ballades à dos d'âne sur la place de la cathédralze Samedi 22 à partir de 14h (gratuit)
mais aussi  à la salle de la Poterne , une découverte de la cuisine médiévale pour un petit dej (2 euros une boisson et une patisserie) ou un repas de midi le dimanche23 janvier.(20 euros )
Mais encore beaucoup d'autres manifestations et spectacles.

programme complet à télécharger

la brochure est  disponible au CDI , à emporter sans modération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci

lesite.tv

le college est abonné au SiteTV demandez votre code à vos professeurs ou à mme Collin