Les élèves de la classe de 3.1 ont présenté à leurs parents et professeurs leur spectacle.
A partir de cette photo (prêtée par une personne de Saône et Loire ) tout un travail de réinvention de cette famille dévastée par la guerre de 14-18 a été effectué; une visite aux archives pour découvrir le destin des poilus morts à la guerre, des cours d'histoire et de français sur la guerre, ont permi aux élèves de recréer un arbre généalogique.
A partir de là, par groupe de 2 ils ont inventé leurs personnages, les ont présentés à la classe puis les lettres ont étés écrites.
Le travail de mise en scène a suivi sur de nombreuses séances.(travail de la voix, du corps, de l'interprétation) Les textes ont étés travaillés par deux groupes d'élèves , les premiers ont présenté leur interprétation aux élèves de Sainte Colombe (qui leur ont présenté à leur tour un autre travail sur la correspondance de guerre, voir messages précédents), les seconds ont donné leur lecture hier aux parents et professeurs.
Cette expérience riche et intense a donné un spectacle très émouvant...
à vous maintenant , participants ou spectateurs de donner votre avis ... merci aux spectateurs pour leurs applaudissements nourris.
j'attends les photos prises par Alabama, ou vous les parents et amis de acteurs pour les mettre sur le blog. Vous pouvez les envoyer en Pièce Jointe à l'adresse suivante cdi-c@gscol-st-etienne.frou alors poster un commentaire et indiquer votre mail personnel, . Je vous répondrai mais ne diffuserai par votre adresse.