jeudi 7 janvier 2010

des coups de coeur ?


Parfois on voudrait lire un livre mais on a du mal à choisir sur les rayons du CDI ou de la bibliothèque. Et puis c'est bien connu, souvent on lit un livre dont un ami nous à parlé et quand on aime un livre on voudrait le partager, en parler avec d'autres...
Si vous avez adoré un livre du CDI pourquoi ne pas le signaler aux autres élèves et lui faire un peu de publicité ? Cela pourrait aider les indécis et vous faire découvrir les livres préférés des autres lecteurs.
Vous avez deux moyens pour le faire : Signaler votre coup de coeur sur les rayons en lui attribuant un marque-page qui sera placé à côté du livre pour le rendre visible par tous (le modèle est disponible au CDI).
Ou bien envoyer par mail au cdi un petit article sur le livre adoré, ou bien envoyer un commentaire dans cette rubrique . A bientôt. Mme Collin

7 commentaires:

  1. J'adore a mort XD^^ c'est mignon mdr

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est la rose ecalate que j'ai bien aimée ... je vous le conseil

    RépondreSupprimer
  3. Moi Je vous conseille Les larmes de l'assasin de Anne-Laure Bondoux , c'est super et vraiment pas long ,En fait,c'est en entendant les autres en parler que j'ai eu envie de le lire , Anne-Laure Bondoux est aussi très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Noé Luthereau17 juin 2010 à 08:50

    Moi, je vous conseille un roman policier/historique:"Le secret de la cathédrale",de Béatrice Nicodème,il est EXCELLLLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. moi j'adore la declaration , peindre le vent , le journal Danne Frank ils ont trop bien =D


    Helene H

    RépondreSupprimer
  6. L'ombre il est super !!Je vous le conseille :D !&La rose écarlate Esther il est trop bien ta raison ;) Sinon se blog est super !!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai un gros coup de coeur ....................
    pour les POUFS du collège !!!Ils sont suuuuper ! Super bonne idée de les avoir achetés !C'EST LE MEILLEUR CDI DU MONDE :) !Merci Madame Collin :)
    !Sinon en livre de Stella Lennon je vous le conseille il est vraiment EXTRA !
    p-s : Si vous voulez je peux vous le prêter .
    Cécile S

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci