mercredi 29 septembre 2010

Peindre le vent



Titre : Peindre le Vent


Auteur : Pam Munoz Ryan
editeur : Actes sud junior

Résumé :
Maya est une jeune fille qui a perdu ses parents très jeune, elle vit chez sa grand-mère qui est très sticte avec elle . A la mort de sa grand-mère elle se retrouvere dans un ranch du Wyoming dans un monde de chevaux sauvages où elle aura du mal à s'adapter . Elle qui avait l'habitude des paroles stictes de sa grand-mère va découvrir la joie d'avoir une famille.

Ce que je pense de ce livre je l'aime bien car j'aime les chevaux . Maya est une petite fille qui est très attachante.
Même si elle fait petite fille gâtée au fur et à mesure elle va mûrir . Elle est attachante car elle fait un peu pitié(au début) . Comme elle avait perdu ses parents elle n'a presque pas de souvenir de ses parents . Les seules choses q'elle a d'eux c'est des photos et des objets qui etaient à eux.
Elle ment souvent comme si elle voulait que l'on sache quelle est là elle ment aussi sur ses parents (elle dit par exemple qu'elle a fait des voyages avec eux comme si elle avait des souvenirs). Elle me fait penser à moi car elle se bat souvent avec son cousin (car chaque soeur se bat avec son frère en tout cas moi oui) et c'est assez amusant ça met un peu de joie . Mais surtout ça parle de la famille , des chevaux et de la nature . C'est assez facile à lire et c'est pas trop long pour ceux qui n'aime pas les livres trop long .

PS : dites moi ce que vous en pensez de ce livre

Hélène H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci