jeudi 29 décembre 2011

PRIX PLAISIR DE LIRE : Ils m'ont appelée Eva

Titre:Ils m'ont appelée Eva


Auteur:Joan M.Wolf


Editeur : Pocket Jeunesse
Resumé :
1942, Tchécoslovaquie. Milada et sa famille sont arrêtés par les Nazis. Agée de 10 ans, elle est blonde, aux yeux bleus et correspond parfaitement aux caractéristiques types du profil « aryen ». Arrachée à sa famille, elle est placée avec d’autres jeunes filles dans un centre pour devenir une Allemande parfaite. Désormais, son prénom est Eva. Pendant de longs mois, elles apprennent la langue et sont formatées à l’idéologie Nazie. Elles représentent le futur de la nation et des familles Allemandes les adoptent. Dans sa nouvelle famille modèle, le père est responsable d’un camp de prisonniers.


Remarque :


Histoire touchante, ce livre est tiré de faits réels. J'ai trouver sa très interressant de plus que je suis en 3eme et en Histoire nous avions le programme sur Hitler et les nazis alors sa ma quand meme assez aidé.Se livre enrichie notre culture à tous que se soit des grands ou des petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci