lundi 28 mai 2012

Les carnets de voyage ...voyagent

Vous pouvez admirer à la MJC les carnets réalisés par les classes de 5e3 et 5e5, ainsi que par les élèves de la classe de 3e de Ste Colombe.
Tout le monde s'était donné rendez-vous mardi 22 mai. à la MJC et nous avons passé l'après midi tous ensemble.Les élèves étaient répartis en groupes restreints et ont fait connaissance.
Ils  se sont montré leurs carnets, ont pu échanger sur leurs travaux, sur leurs expériences avec toutes les personnes qui ont encadré ce projet : Anne Le Maître qui leur a fait découvrir cette drôle façon de voyager, Nathalie Perier qui a accompagné les élèves de sainte Colombe, ou les professeurs du collège st Etienne , mmes Sapin , Houiller et moi même  ou de sainte Colombe, mmes Mazuire et Delvallet.
Ils ont réalisé des acrostiches qui se sont intégrés à l'exposition , ont écouté une des histoires écrites en cascades et ont choisi leurs carnets préférés. Bravo à Nicolas H , Charlotte T et Inès C pour le collège et  Elodie et Manon de Sainte Colombe pour les impressions parisiennes en arc-en-ciel et Noémie pour la montgolfière. ...!! qui ont été plébiscités...
rencontre du 22 mai



Pour ma part j'ai trouvé cette rencontre très positive et agréable.Vous pouvez nous donner votre avis aussi en commentaire.Je tiens aussi à remercier mme Bosseaux qui a accompagné ses élèves de 5e ainsi que mme meunier professeur principale des 3e de ste Colombe, leur présence a été très utile et sympatique.

Et voici les réalisations des élèves du collège.

2 commentaires:

  1. Quel beau voyage autour des mots, des rencontres pendant une année.
    Les élèves ont fait preuve de créativité... j'espère qu'ils vont poursuivre leur expérience de carnets de voyage... et que les deux équipes prof-doc vont renouveler leur fructueux partenariat !
    Mme MAZUIR - Professeur-Documentaliste Lycée Ste-Colombe

    RépondreSupprimer
  2. Bosseaux Marie-France7 juin 2012 à 13:00

    J'ai bien aimé la sortie à la MJC de Sens que je ne connaissais pas. J'ai pu découvrir mes élèves de (5èmes) sous un autre angle que l'anglais. J'ai trouvé leurs carnets de voyages forts colorés et originaux. C'est une bonne idée de leur faire créer de belles choses. Cela leur donne confiance en eux.
    De plus, leurs carnets sont mis en valeur avec ceux d'une artiste (Anne Lemaître). C'était bien aussi de retrouver d'anciennes élèves qui sont maintenant à Ste Colombe. J'ai moi-même envie de confectionner des carnets de voyages. Merci. M.F Bosseaux.

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci