mercredi 8 octobre 2014

Concours !

Coruscant , voilà un drôle de mot trouvé au hasard d'un livre que je viens d'acheter pour le CDI.
 Il a fait irruption dans le récit que je lisais au détour d'une page. Bloquée net par le défi que représente un mot que je ne connais pas...Vous me connaissez, j'ai sauté sur le dictionnaire de ma tablette et hop ! je lis la définition  et je vous la livre :
Cela veut dire brillant étincelant . (trouvé sur :http://www.dictionnaire.exionnaire.com , sur le Larousse en ligne) 
Cela vous intéressera peut-être de savoir que c'est aussi le nom qu'a choisi une entreprise qui vend des panneaux solaires. Subtil non ? ou que c'est aussi le  nom d'une planète de la Guerre des  Etoiles. (fr.wikipedia.org/wiki/Coruscant  ).

Ou est la vérité vraie  ?  je vous laisse réfléchir...

Et maintenant le concours :

Le premier ou la première qui trouvera dans quel livre et à quelle page ce mot apparait gagnera ...un  livre !  à vos lectures , soyez futés , observateurs et surtout ....lecteurs ;-)
Je vous attends....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci